Mercredi 14 mai : Une fonction de plus pour le bourgmestre de Charleroi. Le Parti socialiste désigne Thomas Dermine délégué aux entreprises aux côtés de Déborah Géradon, bourgmestre de Seraing, et de Nicolas Martin, bourgmestre de Mons. Tous les trois sont chargés de retisser du lien entre le PS et le monde économique. La chimie et la pharma tournent au ralenti en Belgique. L'an dernier, moins de 70% des capacités de production ont été utilisées. Le chiffre d’affaires reste à 75 milliards, mais avec l’inflation, c’est en réalité une baisse. Un autre point noir concerne l'emploi. Pour la première fois depuis 10 ans, il est en recul. Aujourd'hui, nous plongeons au cœur d'un sujet qui nous touche tous : pourquoi le monde semble-t-il toujours au bord de l'effondrement ? Et pourquoi cette image est-elle si trompeuse ? Jetons un coup d'œil au négativisme qui semble nous entourer. Et surtout : comment pouvons-nous le briser.
Mercredi 14 mai :
Une fonction de plus pour le bourgmestre de Charleroi. Le Parti socialiste désigne Thomas Dermine délégué aux entreprises aux côtés de Déborah Géradon, bourgmestre de Seraing, et de Nicolas Martin, bourgmestre de Mons. Tous les trois sont chargés de retisser du lien entre le PS et le monde économique.
La chimie et la pharma tournent au ralenti en Belgique. L'an dernier, moins de 70% des capacités de production ont été utilisées. Le chiffre d’affaires reste à 75 milliards, mais avec l’inflation, c’est en réalité une baisse. Un autre point noir concerne l'emploi. Pour la première fois depuis 10 ans, il est en recul.
Aujourd'hui, nous plongeons au cœur d'un sujet qui nous touche tous : pourquoi le monde semble-t-il toujours au bord de l'effondrement ?
Et pourquoi cette image est-elle si trompeuse ? Jetons un coup d'œil au négativisme qui semble nous entourer. Et surtout : comment pouvons-nous le briser.