Mercredi 21 mai : Le remède contre le cancer sera peut-être belge. Epics Therapeutics, une biotech basée à Charleroi, se prépare à lancer cette année une étude clinique de phase 1. Elle va tester un nouveau traitement contre le cancer. Une découverte majeure qui devrait permettre de mieux cibler le traitement des patients. Aux abords du Canal, l’ancien garage Citroën continue sa mue. L’espace de 40 000 mètres carrés accueillera bientôt “le musée d'art contemporain Kanal-Centre Pompidou” et des dizaines d’ouvriers terminent le gros œuvre de l’iconique bâtiment. Ces dernières années, les États-Unis ont souhaité que tous les pays de l'OTAN consacrent 5 % de leur PIB à la défense, et la décision de s’y résoudre devrait être prise lors du sommet de l'OTAN en juin. Pourquoi la Belgique ne peut-elle simplement pas le faire ? Pourquoi d'autres pays insistent-ils ? Et comment la Belgique risque-t-elle d'être laissée pour compte ?
Mercredi 21 mai :
Le remède contre le cancer sera peut-être belge. Epics Therapeutics, une biotech basée à Charleroi, se prépare à lancer cette année une étude clinique de phase 1. Elle va tester un nouveau traitement contre le cancer. Une découverte majeure qui devrait permettre de mieux cibler le traitement des patients.
Aux abords du Canal, l’ancien garage Citroën continue sa mue. L’espace de 40 000 mètres carrés accueillera bientôt “le musée d'art contemporain Kanal-Centre Pompidou” et des dizaines d’ouvriers terminent le gros œuvre de l’iconique bâtiment.
Ces dernières années, les États-Unis ont souhaité que tous les pays de l'OTAN consacrent 5 % de leur PIB à la défense, et la décision de s’y résoudre devrait être prise lors du sommet de l'OTAN en juin. Pourquoi la Belgique ne peut-elle simplement pas le faire ? Pourquoi d'autres pays insistent-ils ? Et comment la Belgique risque-t-elle d'être laissée pour compte ?