Mercredi 30: Un ciel bleu azur pour cette période de vacances… mais désespérément vide. En effet, tous les vols au départ des aéroports nationaux ont été annulés hier. Un aéroport vide et une certaine exaspération de la part de la direction. L’agence de notation américaine Standard & Poor’s a confirmé les bonnes notes de crédit de la Belgique. En revanche, elle a revu sa perspective de stable à négative. Cette révision témoigne des préoccupations croissantes sur la trajectoire budgétaire du pays, alors que le déficit public belge figure parmi les plus élevés de la zone euro. La Belgique se débat depuis des années avec des déficits budgétaires récurrents, ce qui soulève des questions sur la gouvernance de notre pays. Dans un contexte d'incertitude économique croissante, de hausse des prix de l'énergie et de paysage géopolitique complexe, la question d’une réforme structurelle devient de plus en plus pressante.
Mercredi 30:
Un ciel bleu azur pour cette période de vacances… mais désespérément vide. En effet, tous les vols au départ des aéroports nationaux ont été annulés hier. Un aéroport vide et une certaine exaspération de la part de la direction.
L’agence de notation américaine Standard & Poor’s a confirmé les bonnes notes de crédit de la Belgique. En revanche, elle a revu sa perspective de stable à négative. Cette révision témoigne des préoccupations croissantes sur la trajectoire budgétaire du pays, alors que le déficit public belge figure parmi les plus élevés de la zone euro.
La Belgique se débat depuis des années avec des déficits budgétaires récurrents, ce qui soulève des questions sur la gouvernance de notre pays. Dans un contexte d'incertitude économique croissante, de hausse des prix de l'énergie et de paysage géopolitique complexe, la question d’une réforme structurelle devient de plus en plus pressante.