Les 25 % de droits de douane sur les importations d’acier et d’aluminium inquiètent les entreprises européennes et belges. Les États-Unis représentent 3% des exportations d’acier et 6% des exportations d’aluminium. Cela semble peu mais cela aura un impact certain sur nos entreprises. Après les 109 milliards de la France, c'est au tour de l'Europe de mettre 200 milliards pour se faire une place dans la course mondiale de l’intelligence artificielle. Un plan annoncé par la Présidente de la Commission européenne, en direct du Sommet pour l’Action sur l’IA à Paris. 50 milliards d’euros viendront donc des fonds européens et 150 milliards - du privé. L’Europe mise gros sur ces supercalculateurs. Mais il lui manque un élément clé : les données. En cas de licenciement, les travailleurs avec de l'ancienneté verront leur préavis limité à un an maximum. C'est une décision du nouveau gouvernement. Pour les travailleurs qui ont signé leur contrat avant la déclaration gouvernementale, rien ne change. Ils dépendront toujours de l'ancien système plus généreux.
Les 25 % de droits de douane sur les importations d’acier et d’aluminium inquiètent les entreprises européennes et belges. Les États-Unis représentent 3% des exportations d’acier et 6% des exportations d’aluminium. Cela semble peu mais cela aura un impact certain sur nos entreprises.
Après les 109 milliards de la France, c'est au tour de l'Europe de mettre 200 milliards pour se faire une place dans la course mondiale de l’intelligence artificielle. Un plan annoncé par la Présidente de la Commission européenne, en direct du Sommet pour l’Action sur l’IA à Paris. 50 milliards d’euros viendront donc des fonds européens et 150 milliards - du privé. L’Europe mise gros sur ces supercalculateurs. Mais il lui manque un élément clé : les données.
En cas de licenciement, les travailleurs avec de l'ancienneté verront leur préavis limité à un an maximum. C'est une décision du nouveau gouvernement. Pour les travailleurs qui ont signé leur contrat avant la déclaration gouvernementale, rien ne change. Ils dépendront toujours de l'ancien système plus généreux.